Aller au contenu principal
Fermer

L3Harris travaille sur l'Air Force One intérimaire souhaité par Trump -- source
information fournie par Reuters 01/05/2025 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Confirmation et refonte) par Mike Stone et David Shepardson

Le gouvernement américain a demandé à l'entreprise de défense L3Harris Technologies LHX.N de remettre en état un Boeing 747 anciennement utilisé par le gouvernement qatariafin de l' utiliser comme Air Force One intérimaire, a déclaré une source à l'agence Reuters.

Le président Donald Trump, frustré par les retardsrépétés de l'Air Force One de Boeing, souhaite que l'avion puisse être utilisé dès l'automne,a déclaré le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de ce projet.

Boeing n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters, tandis que L3Harris s'est refusé à tout commentaire.

À la mi-février, M. Trump a exprimé son mécontentement à l'égard de l'avionneur américain, mais a exclu son rival Airbus

AIR.PA comme solution de remplacement. À peu près au même moment, il a visité un avion 747-8 vieux de 12 ans près de sa résidence de vacances en Floride pour mieux comprendre le transporteur présidentiel.

Selon le WSJ, la Maison Blanche et les responsables militaires ont également envisagé de poursuivre Boeing ou d'annuler le contrat pour les nouveaux avions avant l'investiture de M. Trump à la mi-janvier.

Une autre source a déclaré à Reuters que M. Trump avait évoqué ce retard lors de son premier appel avec le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, à l'automne dernier.

M. Ortberg a déclaré à Reuters en février que le conseiller de M. Trump, Elon Musk, à la tête de son entreprise spatiale rivale SpaceX, "nous aide beaucoup" à surmonter les retards dans la livraison d'Air Force One.

"Elon Musk nous aide beaucoup à travailler sur les exigences ... afin que nous puissions aller plus vite et livrer ces avions au président", a déclaré M. Ortberg.

En février, un haut fonctionnaire de l'administration a déclaré à Reuters que le programme Air Force One pourrait être encore retardé jusqu'en 2029 ou des années plus tard, en partie à cause de problèmes dans la chaîne d'approvisionnement. Boeing a perdu plus de 2 milliards de dollars sur le programme Air Force One , d'une valeur de 3,9 milliards de dollars.

M. Trump a déclaré qu'il n'était pas satisfait de Boeing en raison des retards de livraison des avions Air Force One, ajoutant que son administration pourrait être amenée à "faire autre chose"

Le programme Air Force One de Boeing a été perturbé par des problèmes de chaîne d'approvisionnement, des coûts élevés et la complexité des avions destinés à devenir la Maison Blanche aéroportée.

L3Harris a été un contractant de Boeing, travaillant sur les systèmes de communication pour les deux Air Force One de remplacement. L'avion intérimaire servirait aux côtés de la paire actuelle de Boeing vieillissants.

Valeurs associées

293,180 USD NYSE -0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à son arrivée à l'aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie à bord dAir Force One le 26 octobre 2025 ( POOL / Hasnoor Hussain )
    information fournie par AFP 26.10.2025 09:02 

    Reçu avec tous les honneurs en Malaisie, Donald Trump a débuté dimanche une tournée de plusieurs jours en Asie par la signature d'un accord de cessez-le-feu entre le Cambodge et la Thaïlande. Son voyage l'emmènera ensuite au Japon puis en Corée du Sud, où il espère ... Lire la suite

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Des représentants de la commission électorale supervisent les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne, à Abidjan le 25 octobre 2025 ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par AFP 26.10.2025 00:57 

    Les Ivoiriens ont voté dans le calme samedi pour élire leur président, lors d'un scrutin privé des leaders d'opposition et boudé par une partie de la population, qui devrait déboucher sur la réélection d'Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. Près de 9 millions ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...